La Plateforme en improvisation

Troisième METHODE : Enfer ou Paradis

Enfin, dans les premières répliques, écoutez la tonalité employée. Plutôt joviale ou au contraire plutôt triste ? Une fois repérée, aller d’autant plus dans ce sens. Si tout va bien, emmenez-le au « paradis ». Faites-en sorte que tout aille pour le mieux. Si à l’inverse ça ne va pas, dirigez-vous vers les « enfers ». Continuez à enfoncer le personnage dans ses problématiques. 

Ce principe permet, petit à petit, d’amener le protagoniste vers un évènement.

Dans « Bruce tout puissant » de Tom Shadyac sortie en 2003, avant d’avoir les pouvoirs de Dieu, Bruce Nolan joué par Jim Carrey vit des situations qu’il considère de pire en pire, provoquant ainsi la remise en question de sa vie.

Dans « Charlie et la Chocolaterie » de Roald Dahl, paru en 1964, notre protagoniste Charlie Bucket n’a pas une vie heureuse bien qu’il garde le sourire. Nous y découvrons la misère de cet enfant, puis de ces parents et des grands-parents alités. Puis c’est le jour de son anniversaire et son seul vrai cadeau est une tablette de chocolat dans laquelle il espère un ticket d’or. Ticket qui ne sera pas présent.

En travaillant votre écoute visuelle et auditive vous serez bien plus précis sur votre plateforme. Il vous sera ainsi plus facile d’installer une routine en y repérant le paradis ou l’enfer et ainsi créer une bascule pour la suite de votre histoire.

Un avis sur “La Plateforme en improvisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.