Pierre Poitier

Enfant du sud, il arpente les scènes avec un joli grain de voix et quelques doigts sur les cordes de sa guitare. Cependant, la scène lui fait tellement de l’oeil qu’il décide de passer de la musique au théâtre. Ainsi, sous l’oeil aiguisé de son formateur Frédéric Chalut, il commence son aventure théâtrale en 2011.

Il cofondera la compagnie d’impro “J’ai Pas Tout Compris” à Bordeaux en 2012. Puis un an après, son aventure le portera jusqu’à la ville rose où il rejoindra la compagnie amateur “La LUDI” dans laquelle il sera comédien et metteur en scène. Deux ans suffiront pour être repéré par la compagnie “La Bulle Carrée” pour laquelle il jouera et s’occupera de nombreux ateliers juniors.

Enfin, en 2017, il fonde et accompagne artistiquement la compagnie professionnelle “Black Stories Impro”. Il y apporte son regard sur de nombreuses mises en scène de théâtre improvisé (enfants et adultes). Il y défend la théâtralité dans la pratique de l’improvisation, le plaisir de l’inconnu dans un espace bienveillant, le développement de l’individu comme comédien de scène mais aussi comme acteur citoyen.

Entre 2020 et 2021 il rejoindra la distribution de la pièce “L’autre Miskine” écrit et mis en scène par Aurélie Marty Duteil. Puis il prendra le rôle de Morelli dans la réécriture de “Ma femme est folle” de Jean Barbier par Laurent Czerniak. Enfin, il intégrera la compagnie des 3T dirigée par Gérard Pinter sur la pièce “J’aime beaucoup ce que vous faites” de Carole Greep.

Comédien singulier et complet, en perpétuel mouvement, il partagera la scène avec des artistes talentueux : Julie Brunie Tajan, Marion Delville, Anthony Benoit, Benjamin Viguier, Mark Jane, Odile Cantero, Arnaud Tsamère, Mathieu Lepage, Marie-Eve Morency, Frédéric Barbusci …

À l’aise sur scène, il met en scène et/ou joue dans Scène de Crime, Flight, Kino Session, Accuse-moi si tu peux, Apprentis Héros et dans les Match d’imPro de la compagnie.

Vous pouvez visiter son portfolio en cliquant sur l’image ci-dessous.