Impro Fokus

LE FESTIVAL

IMPRO FOKUS est un festival qui vous permet de découvrir le cinéma par le prisme du théâtre d’improvisation.

Sensible au 7° art, la compagnie s’attaque depuis sa création à promouvoir l’improvisation cinématographique. Oscillant entre enquête policière,  films d’horreurs, dystopie voire comédie musicale…

En 2018 l’idée émerge dans la tête du directeur artistique. Il aura fallut attendre 2 ans pour que la première édition voit le jour.

En mars 2019, la première édition a rassemblé environ 400 spectateurs sur 7 spectacles. Pas moins de 6000 photos prises et 6h de films. Et surtout une deuxième édition en préparation.

,,

J’avais comme une envie de présenter autre chose. Sur Toulouse, il existe déjà des festivals d’improvisation qui le plus souvent mettent en avant des spectacles uniques, humoristiques, sensibles. De mon côté j’avais envie de mélange ! Le festival présentera des spectacles de la compagnie dans lesquels se rencontreront l’improvisation et le cinéma, les enfants et les adultes, les amateurs et les professionnels, les comédiens et les publics. J’ai cette envie de mixité humaine visuelle et artistique ! Une approche qui croise les gens, les styles, les univers.

Pierre POITIER

,,