Impro Fokus

LE FESTIVAL

IMPRO FOKUS est un festival qui vous permet de découvrir le cinéma par le prisme du théâtre d’improvisation.

Sensible au 7° art, la compagnie s’attaque depuis sa création à promouvoir l’improvisation cinématographique. Oscillant entre enquête policière,  films d’horreurs, dystopie voire comédie musicale…

En 2018 l’idée émerge dans la tête du directeur artistique. Il aura fallut attendre 2 ans pour que la première édition voit le jour.

Une première édition qui se concentre sur deux jours où la compagnie s’efforcera de présenter des spectacles uniques, en vous immergeant dans l’envers du décors.

,,

J’avais comme une envie de présenter autre chose. Sur Toulouse, il existe déjà des festivals d’improvisation qui le plus souvent mettent en avant des spectacles uniques, humoristiques, sensibles. De mon côté j’avais envie de mélange ! Le festival présentera des spectacles de la compagnie dans lesquels se rencontreront l’improvisation et le cinéma, les enfants et les adultes, les amateurs et les professionnels, les comédiens et les publics. J’ai cette envie de mixité humaine visuel et artistique ! Une approche qui croise les gens, les styles, les univers.

Pierre POITIER

,,

JULIE BRUNIE-TAJAN

Comédienne pour la BIP depuis 2010
Comédienne pour Restons Calmes! (dans la Dignité) de 2008 à 2016 Comédienne pour Mis en Bouteille depuis 2011

Interprète et créatrice de spectacles jeune-public (La Marge Rousse…), de théâtre-forum (Donc y chocs), formatrice en improvisation théâtrale (Décalez…), elle donne à son métier toute sa dimension de spontanéité et de générosité.

Elle aime le rapport direct au public, les personnages bruts et concrets. Elle pratique un jeu en prise avec la réalité, avec un humour et un décalage parfois féroce, doux-amer, souvent poussé à l’absurde.

Elle joue actuellement son spectacle “Juliette”, un seul en scène qui raconte l’histoire de cette comédienne. Humour grinçant, émotions sensibles… Juliette est Julie, mais Julie n’est pas Juliette.

Elle sera notre marraine d’exception cette année et partagera la scène avec nous. Elle clôturera notre festival avec son seul en scène “Juliette”.

LA PROGRAMMATION

En plus des spectacles, vous découvrirez

MAQUILLAGE

Parce que le cinéma c’est aussi se transformer, changer, surprendre… nous mettons en place un espace maquillage d’effets spéciaux avec Zeldmy.

VIDÉO

L’association Broa de Save sera présent durant le festival pour nous présenter à la fois quelques courts métrages mais aussi l’envers du cinéma.

PHOTO

L’image est l’essence du cinéma, c’est pourquoi une exposition des photographes de la compagnie Apolline DUCHALAIS et Benjamin PORTAL sera mise en place.

VENDREDI 06 MARS

Pas d'événement actuellement programmé.

SAMEDI 07 MARS

Pas d'événement actuellement programmé.