Long Form

L’improvisation ne se limite pas uniquement au format du match. De nombreux improvisateurs français, ayant longuement joués sur des matchs d’Impro se tournent de plus en plus vers les formats longs.

Cependant, il ne faut pas confondre Long Form aussi nommé Harold et Format long qui fait référence à la durée de l’improvisation.

UNE BRÈVE MINUTE HISTORIQUE S’IMPOSE

Le Harold, sous l’impulsion de Del Close, a été développé dans les années 1960 à San Francisco puis à Chicago et a fini par se répandre dans tout le pays, ainsi qu’à l’étranger.

C’est un format de spectacle qui dure entre 20 et 30 minutes et la durée moyenne des scènes est de 3 ou 4 minutes avec une structure bien spécifique :

  1. L’ouverture : à partir d’une impulsion, les comédiens explorent les idées que ça leur inspire.
  2. First beat : 3 courtes improvisations qui s’enchaînent sans rapport entre elles
  3. First Group games : une courte improvisation principalement organique et collective
  4. Second beat : 3 nouvelles improvisations issues du “first beat”. Ces nouvelles scènes reprendront un personnage, une situation ou un thème présent dans une scène pour l’explorer.
  5. Second Group games
  6. Third beat : faire converger les scènes précédentes et sera normalement le plus court et le plus dynamique. C’est le moment de réutiliser tout ce qui a été vu précédemment dans les scènes et les group games.

C’est ainsi davantage un style de jeu qu’un travail sur la durée des scènes.

Ainsi, ce qu’on appelle Long Form aux Etats-Unis ne peut pas vraiment être traduit par Format Long en français. Il est cependant possible de se servir du harold pour structurer vos formats longs en rallongeant les scènes.

PROCHAINE DATE

JUNIORS

➡️ INFORMATIONS
📍2 port de l’embouchure
📆 SAMEDI 13 Avril
⏰ 10h00 – 17h00
💶 Tarif adhérents : 20€/personne
Tarif non adhérents : 30€/personne

Découvrir aussi nos autres workshops.

Articles récents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.