Troupe Semi-Pro

BENJAMIN PORTAL

Photographe et assistant régisseur dans la cie Black Stories Impro depuis 2017 jusqu’à 2019. Il partira pour de nouvelles aventures à l’étranger, mais restera très présents, et important pour la Cie.

Originaire de la banlieue Parisienne, cela fait dix-sept ans que Benjamin vie dans le sud de la France et qu’il se forme au métier de la recherche en Neuropharmacologie. C’est en 2012 qu’il découvre pour la première fois l’art de l’improvisation théâtre.

Aujourd’hui, il n’est pas simplement sur scène mais aussi en backstage. Formé à l’utilisation de platines et passionné de photo, il rejoint la compagnie de “The Black Stories Impro” en tant que photographe et assistant son & lumière.

Comme il s’amuse à le dire, « même sur fond noir, il faut savoir donner de la couleur à l’impro ».

PABLO LOUIS

Régisseur général dans la Cie Black Stories Impro depuis 2017.

Pablo, élevé sous la musique d’un père musicien professionnel, avide de découverte culturel et explorateur du monde du spectacle, après avoir fait de la danse, de la musique et du théâtre classique c’est à sa majorité qu’il rejoint la Balise de Limoges, troupe d’improvisation qui va le former, à cet art.

Sur place il va également acquérir nombre de compétence en installation et connaissance en son et surtout en lumières. A coté, cet épicurien n’oubli pas la musique et il se met en scène en tant que DJ/Animateur pour le privé (mariages nldr) et pour le public (bar, boites…).

En 2015, il rejoindra la LUDI de Toulouse, afin de perfectionner cet art de l’improvisation.

Sa devise est « le spectacle avant tout » et il essaye à donner au public le meilleur de lui afin que le spectacle se déroule dans les meilleurs conditions possibles.

DAVID ROBERT

Musicien, accompagnateur de la troupe semi-professionnelle de la Cie Black Stories Impro depuis 2020.

David, est rentré en 2020 dans sa région toulousaine d’origine, après avoir passé plus d’une dizaine d’années en Irlande et aux Etats Unis. 

Il a toujours été passionné par la musique improvisée. Cette passion d’improviser est née d’un besoin fort de faire de la musique, mais sans avoir la patience nécessaire pour apprendre des morceaux de musique existants.

David aime exprimer toute la musique qu’il entend ou imagine dans sa tête. Le chemin est encore long, mais très beau à parcourir.

La guitare est son instrument principal, mais David est aussi passionné par les sons. Il essaye parfois de surprendre l’audience avec des sons imprévisibles sur une guitare.