Troupe Semi-Pro

JULIEN FOUGNION

Comédien de la troupe semi-professionnelle de la cie Black Stories Impro depuis 2017.

Né Havre, il passe les premières années de sa vie plongé dans la musique. Il expérimente aussi le chant, le dessin, l’écriture, la peinture, et plus récemment la photographie et la danse…

En 2015 il découvre l’improvisation théâtrale et intègre la LUDI Toulouse. Ses premiers pas dans le travail du masque et dans les improvisations longues sont pour lui une révélation, en écho avec la musique dans le partage d’émotions intenses et la création d’atmosphères.

À partir de 2016 il participe aussi à d’autres projets toulousains et voyage en France à la recherche de différentes façons d’improviser.

En 2018 il part se former à l’improvisation organique et au « Harold » à l’IO Chicago, théâtre fondé par Del Close.

En 2019 il intègre les « Ateliers du théâtre improvisé » et le spectacle « Voyage » sous la direction de Patrick Spadrille et lance son premier duo « Empreintes ».

JULIE T

Comédienne de la troupe semi-professionnelle de la cie Black Stories Impro depuis 2019.

Native de Toulouse, elle commence l’impro à l’âge de 15 ans et rejoint la LUDI Toulouse dès sa création, en 1997. Avec le temps, elle renforce son expérience à Paris (LUDI Idf) puis à Madrid (Asura) à l’occasion de ses études.

De retour à Toulouse, elle participe en tant que comédienne et formatrice à La Brique, dès le début, et y reste plus de dix ans. Depuis 2015, elle est membre du Trio d’impro, et comme depuis toujours, elle improvise dans diverses troupes au gré des rencontres, des coups de cœur et des amitiés.

Dans son jeu, elle aime autant les formes courtes que les longs formats ; en somme, construire des histoires drôles et tendres : amuser et s’amuser.

FABIEN VASSE

Nouvel arrivant dans la troupe semi-professionnelle de la cie Black Stories Impro. C’est au Havre en Normandie qu’il découvre et se passionne pour le théâtre d’improvisation avec la FRITT.

Débarqué par hasard en 2008 en terre Toulousaine, il décide de se lancer au sein de la Brique de Toulouse. Il ne la quittera plus et y deviendra formateur, président mais surtout Briquet. 

Ce joueur aime par principe prendre le contre-pied et cherche en permanence à bousculer les codes établis. Il aime le jeu, le rapport aux autres et l’infinie possibilité que lui offre l’improvisation de construire des histoires à partir de rien.  

Il rencontre Pierre Poitier en 2018 lors d’un spectacle « mémorable ». Il ne lui en faut pas plus pour avoir envie de partager son amour du jeu avec la troupe de TBS.

YVES MARIUZZO

Comédien de la troupe semi-professionnelle de la cie Black Stories Impro depuis 2017.

Comédien à la LUDI de Toulouse depuis 2006.

Ryan J

Comédien de la troupe semi-professionnelle de la cie Black Stories Impro depuis 2020.

Ryan a quitté le Périgord en 2012 pour s’installer à Toulouse. Il a découvert l’improvisation dans cette ville en rejoignant la LUDI en 2015.

Il aime l’aspect insaisissable et éphémère des scènes qu’il improvise ainsi que les rencontres extraordinaires qu’il a pu faire dans son parcours d’improvisateur.

Sa passion pour la science ne le quitte jamais, y compris lorsqu’il donne des cours d’impro en expérimentant de nouvelle recette ou lorsqu’il reste patient en attendant de voir les résultats de ses efforts.

Il n’aime pas s’accaparer la lumière et préfère laisser de la place aux personnes qui l’accompagnent.

ARNAUD DROUET

Comédien de la troupe semi-professionnelle de la cie Black Stories Impro depuis 2020.

Lassé d’improviser seul dans les differentes rues de son parcours de vie, ce natif de Toulouse commence l’improvisation théâtrale sur la terre Bordelaise à la Licoeur en 2015.

Guidé par son enfant intérieur, il revient en 2019 dans la ville rose et intègre La Ludi de Toulouse.

Joueur à la fois loufoque, sensible et généreux, il continue sa route dans le monde de l’improvisation avec comme devise : sois toi même le chasseur de ton terrier.

LÉA CHAPELLIER

Léa CHAPELLIER Comédienne

Comédienne de la troupe semi-professionnelle de la cie Black Stories Impro depuis 2018.

La Belgique est sa patrie. Mais Léa a élu domicile à Toulouse car elle adore le Rose et le chantant des voix d’ici. L’impro et le théâtre, elle en fait depuis toute petite. Une adoration pour l’impro car il n’y a pas de textes à apprendre par coeur à la maison. Juste la présence sur scène, l’imaginaire et c’est parti! Léa, elle aime le jeu vrai et corporel.

Elle joue au lycée puis avec une équipe, elle pratique énormément de matchs et de rencontres. Elle est repérée, puis recrutée par l’équipe des “Capitaines de la Bim” en 2015.

Ensemble, ils participent au championnat d’improvisation de Bruxelles, créent et découvrent les concepts improvisés.

ELÉONORE FEVRE

Comédienne de la troupe semi-professionnelle de la cie Black Stories depuis 2019. Originaire de l’Ariège, Eléonore est arrivée à Toulouse en 2012 ans et a découvert l’improvisation en 2014.

Artiste polyvalente, elle est danseuse de flamenco, chanteuse et comédienne dans une compagnie professionnelle.

Pétillante et spontanée, elle sait avoir des personnages marqués sur scène, endroit où elle se sent le mieux au monde.

L’improvisation lui permet de se découvrir chaque fois plus dans sa recherche de justesse et d’intensité. Elle saura vous proposer des improvisations colorées qui, qui sait vous feront rire ou même pleurer.

ZÉLIE CLAIR

Comédienne de la troupe semi-professionnelle de la cie Black Stories Impro depuis 2017.

Comédienne à la LUDI depuis 2011.