Troupe Officielle

Julien FOUGNION

Comédien de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017.

Enfant rêveur, ses parents l’inscrivent très jeune a un atelier d’initiation musicale et il y découvre un moyen incroyable d’expression qui l’accompagne toujours aujourd’hui. Touche à tout, il experimente aussi en grandissant le chant, le dessin, l’écriture, la peinture, la danse…

Il continue ainsi son parcours, partagé entre les arts et les sciences, sans jamais vraiment réussir à faire un choix entre les deux.

Il ne découvre réellement ce qu’est l’improvisation théâtrale qu’en 2015, et c’est pour lui une revelation, une façon de rassembler ses différentes passions, son goût pour les rencontres et le dépassement de soi.

Il aime explorer des facettes plus sombres de son jeu : l’intensite et la sincérité.

Présentation du comédien Fabien VASSE de la compagnie toulousaine d'improvisation "The Black Stories Impro"

Fabien VassE

Nouvel arrivant dans la troupe officielle The Black Stories Impro. C’est au Havre en Normandie qu’il découvre et se passionne pour le théâtre d’improvisation avec la FRITT. 

Débarqué par hasard en 2008 en terre Toulousaine, il décide de se lancer au sein de la Brique de Toulouse. Il ne la quittera plus et y deviendra formateur, président mais surtout Briquet. 

Ce joueur aime par principe prendre le contre-pied et cherche en permanence à bousculer les codes établis. Il aime le jeu, le rapport aux autres et l’infinie possibilité que lui offre l’improvisation de construire des histoires à partir de rien. 

Il rencontre Pierre Poitier en 2018 lors d’un spectacle « mémorable ». Il ne lui en faut pas plus pour avoir envie de partager son amour du jeu avec la troupe de TBS.

Présentation de la comédienne Julie T de la compagnie toulousaine d'improvisation "The Black Stories Impro"

Julie T

Native de Toulouse, elle commence l’impro à l’âge de 15 ans et rejoint la LUDI Toulouse dès sa création, en 1997. Avec le temps, elle renforce son expérience à Paris (LUDI Idf) puis à Madrid (Asura) à l’occasion de ses études.

De retour à Toulouse, elle participe en tant que comédienne et formatrice à La Brique, dès le début, et y reste plus de dix ans. Depuis 2015, elle est membre du Trio d’impro, et comme depuis toujours, elle improvise dans diverses troupes au gré des rencontres, des coups de cœur et des amitiés.

Dans son jeu, elle aime autant les formes courtes que les longs formats ; en somme, construire des histoires drôles et tendres : amuser et s’amuser.

Comédienne de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2019.

Yves Mariuzzo

Comédien de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017.

Comédien à la LUDI de Toulouse depuis 2006.