Troupe Officielle

Pierre Provost

Comédien de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017

Originaire du Poitou Charente plus précisément de Vendeuvre du Poitou, Pierre est arrivé à Toulouse il y a 7 ans.

De nature extravertie et hyper actif, Pierre de son nom se famille Provost avait besoin de canaliser ses émotions. C’est dans le théâtre d’improvisation qu’il a su découvrir réellement qui il y était.

Le théâtre d’improvisation est pour lui une façon de côtoyer au quotidien des personnes formidables, permettre d’ouvrir sa personnalité à ses camarades et au public.

alison charton

Comédienne de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017

Comédienne à la LUDI depuis 2014

Ancienne Gymnaste, c’est une comédienne souriante et impulsive qui aime se jouer de la réalité et des émotions. Elle fait de l’improvisation son amour à la vie comme à la scène. Elle s’amuse de tout et de rien.

Fabien Arné

Comédien de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017.

Toulousain de naissance et scientifique de formation, Fabien est fan de voyage, de découverts et de rencontres.

Cela fait déjà 7 ans qu’il a poussé la porte du théâtre d’improvisation et qu’il fait monter la température sur les patinoires. Passionné par le théâtre depuis toujours, il participa à de nombreux projets de pièces de théâtre classique tout au long de sa scolarité.

C’est en 2011 qu’il rejoint la LUDI de Toulouse afin de se tester dans l’art de l’improvisation théâtrale.

Pour lui l’improvisation théâtrale est avant tout un art de rencontres et de partage. Fabien n’a aucun interdit ni tabou quand il est sur scène, son seul leitmotive c’est « let’s have fun together ! »

Julien FOUGNION

Comédien de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017.

Enfant rêveur, ses parents l’inscrivent très jeune a un atelier d’initiation musicale et il y découvre un moyen incroyable d’expression qui l’accompagne toujours aujourd’hui. Touche à tout, il experimente aussi en grandissant le chant, le dessin, l’écriture, la peinture, la danse…

Il continue ainsi son parcours, partagé entre les arts et les sciences, sans jamais vraiment réussir à faire un choix entre les deux.

Il ne découvre réellement ce qu’est l’improvisation théâtrale qu’en 2015, et c’est pour lui une revelation, une façon de rassembler ses différentes passions, son goût pour les rencontres et le dépassement de soi.

Il aime explorer des facettes plus sombres de son jeu : l’intensite et la sincérité.

ALEX GAUTIER

Comédien de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017.

Fils des îles, c’est à Tahiti puis à la Réunion qu’Alex passera son enfance dorée. Aimant se déguiser et jouer sa vie comme une grande pièce de théâtre, c’est effectivement dans cette discipline qu’il commencera ses premiers pas.

Assez vite, les contraintes de texte, de mise en scène et de personnages imposés le pousseront vers une activité plus ludique et plus spontanée : le théâtre d’improvisation. Introverti et timide d’origine, le théâtre d’improvisation lui permet de développer et cultiver de nouvelles facettes de sa personne ainsi que de faire la rencontre d’une foultitude de joueurs.

Une grande histoire d’amour naquit entre l’improvisation et Alex lorsque ce dernier embrassa le sol Toulousain. Depuis les sept dernières années, tel un électron libre, il circule à la recherche de nouvelles expériences de jeux improvisées en tout genre…

Yves Mariuzzo

Comédien de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017.

Comédien à la LUDI de Toulouse depuis 2006.

Léa Chapellier

Comédienne de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2018

La Belgique est sa patrie. Mais Léa a élu domicile à Toulouse car elle adore le Rose et le chantant des voix d’ici. L’impro et le théâtre, elle en fait depuis toute petite. Une adoration pour l’impro car il n’y a pas de textes à apprendre par coeur à la maison. Juste la présence sur scène, l’imaginaire et c’est parti! Léa, elle aime le jeu vrai et corporel.

Elle joue au lycée puis avec une équipe, elle pratique énormément de matchs et de rencontres. Elle est repérée, puis recrutée par l’équipe des “Capitaines de la Bim” en 2015.

Ensemble, ils participent au championnat d’improvisation de Bruxelles, créent et découvrent les concepts improvisés.

Passionnée la meuf !

Marie Cuenot

Comédienne de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017

Jeune et insouciante adolescente, elle découvre par le plus grand des hasards que l’impro coule dans ses veines. D’une nature nomade, elle ne cesse de poursuivre sa route théâtrale et d’y rencontrer de passionnantes expériences.

Son regard tourné vers la sincérité et l’intensité la pousse a aller toujours vers de nouveaux horizons. Fière représentante de la complexité déconcertante de l’être humain, passionnée par le jonglage des émotions et acrobate de haute voltige addict au grand saut dans l’inconnu.

Zélie Clair : Comédienne de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017

Zélie Clair

Comédienne de la troupe officielle dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017

Comédienne à la LUDI depuis 2011

Benjamin Portal

Photographe et assistant régisseur dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017

Originaire de la banlieue Parisienne, cela fait dix-sept ans que Benjamin vie dans le sud de la France et qu’il se forme au métier de la recherche en Neuropharmacologie. C’est en 2012 qu’il découvre pour la première fois l’art de l’improvisation théâtre.

Aujourd’hui, il n’est pas simplement sur scène mais aussi en backstage. Formé à l’utilisation de platines et passionné de photo, il rejoint la compagnie de “The Black Stories Impro” en tant que photographe et assistant son & lumière.

Comme il s’amuse à le dire, « même sur fond noir, il faut savoir donner de la couleur à l’impro ».

Pablo Louis : Régisseur général dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017

Pablo Louis

Régisseur général dans la compagnie The Black Stories Impro depuis 2017

Pablo, élevé sous la musique d’un père musicien professionnel, avide de découverte culturel et explorateur du monde du spectacle, après avoir fait de la danse, de la musique et du théâtre classique c’est à sa majorité qu’il rejoint la Balise de Limoges, troupe d’improvisation qui va le former, à cet art.

Sur place il va également acquérir nombre de compétence en installation et connaissance en son et surtout en lumières. A coté, cet épicurien n’oubli pas la musique et il se met en scène en tant que DJ/Animateur pour le privé (mariages nldr) et pour le public (bar, boites…).

En 2015, il rejoindra la LUDI de Toulouse, afin de perfectionner cet art de l’improvisation.

Sa devise est « le spectacle avant tout » et il essaye à donner au public le meilleur de lui afin que le spectacle se déroule dans les meilleurs conditions possibles.