Le passeport pour l’art

Le passeport pour l’art est le troisième dispositif dans lequel s’inscrit la compagnie. Il a pour objectif de favoriser l’accès des élèves de la Grande Section de Maternelle au CM2, aux arts et à la culture.

Ce dispositif s’inscrit à la fois dans le cadre du projet culturel de Toulouse Métropole 2017-2020, qui vise notamment à défendre l’accès de tous les publics à la culture, ainsi que dans le cadre du Projet Educatif de Territoire de Toulouse (PEDT) 2018 -2021 visant la réussite de l’enfant, élève et citoyen.

Les parcours culturels proposés reposent sur une diversité de démarches pédagogiques,. Croisant l’enseignement artistique et l’action culturelle, élaborées à partir d’un travail concerté entre la communauté éducative et les professionnels de la culture.

Passeport pour l'art

Enfin, le Passeport pour l’Art s’appuie sur les ressources culturelles locales. C’est pourquoi, des musées, des bibliothèques, des salles de théâtre, des associations, des compagnies et tout un ensemble d’acteurs socio-éducatifs et de structures culturelles, s’associent pour mener à bien ce dispositif.

Au total, 117 structures culturelles participeront à l’édition 2019-2020 et 186 classes de la grande section de maternelle au CM2 pourront bénéficier de ce dispositif. 

Ainsi, c’est avec un plaisir immense que la compagnie participe pour cette nouvelle année en proposant à une classe de découvrir et de s’initier au théâtre d’improvisation :

  • 12 ateliers de découverte au sein de l’établissement
  • Rencontre avec les comédiens après avoir assister à un spectacle durant le festival FOKUS
  • Restitution des jeunes au sein de leur établissement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.