Scène de Crime

UNE BRÈVE histoire s’impose

Elle était assise sur cette chaise, la cigarette aux lèvres presque entièrement consumée. La fumée dessinait de jolies volutes dans l’air, qui venaient se confondre dans ses cheveux. Une scène de crime habituelle à première vue.

Je m’avance.

Pas un mot ! Pas un mouvement !

Plus de vie… 21:04, elle était assise sur cette chaise.

La cheminée fumait encore, et il s’en dégageait une légère odeur de miel, mélangé au cèdre et sur le rebord de la cheminée, une ancienne photo d’un homme. 

Le craquement d’un pas d’un agent sur le planché, me fit me retourner. 

Sur la desserte, deux verres.

Certainement du whisky.

L’un presque vide, marqué des lèvres rouges de la victime. Le second lui aussi teinté du même rouge à lèvre, mais les glaçons semblaient avoir fondu plus rapidement.

Un peu de chaleur dans ce salon livide, heureusement, la cheminée fumait encore.

Je la connaissais cette femme au teint pâle, au regard sombre et aux lèvres pulpeuses.

Je la regarde, la fixe, la perce. Un petit fil était venu discrètement se poser sur son sein nu.

À son doigt, une bague avait été enlevée et sur son dos, caché par le dossier de la chaise, un tatouage grossier de bubble gum.

Mes yeux faisaient des allers et retours sur son corps.

Pour sûr que je la connaissais cette femme.

Je la désirais.

Une enquête policière complètement improvisée où les comédiens jonglent entre les pièces à convictions ainsi que les découvertes macabres. Après la découverte de la victime, s’en suit une vaste enquête où ni le public, ni les comédiens ne savent qui est ou sont le/les meurtrier/s.

Le spectacle Scène de Crime se déroule en 3 acts. Premièrement, la découverte des personnages, des relations ainsi que du crime. Ensuite, se développent l’enquête, les recherches, mais aussi les relations, parfois plus sombres qu’on ne l’imaginait. Et enfin, la conclusion, le dénouement à la fois de l’histoire mais aussi celui des personnages.

Scène de Crime est un spectacle sensible, où l’on aime se perdre dans la difficulté de la résolution d’une enquête tout autant que dans l’esprit des personnages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.